FAQ
Slider

Méthodes & Applications

Si certaines de vos questions restent en suspens, n'hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone ou en cliquant ici.

Chaque couche, qu'il s'agisse des couches de béton ciré, de vernis ou de cire de protection, doit être réalisée d'un seul trait. Cela ne vous empêche pas de réaliser votre projet en plusieurs jours. Cela vous permettra par ailleurs de prendre du recul sur votre projet béton ciré.

REMARQUE: Si vous souhaitez attendre avant de vernir votre couche finale, veillez tout de même à la protèger car les salissures possibles resteront incrustées dans votre béton ciré et l'application d'une nouvelle couche pourrait s'avèrer nécessaire.

Les effets de marbrures apparaissent par réaction entre le votre béton ciré et le matériau de votre lisseuse.

Vous obtiendrez plus de marbrures en utilisant une lisseuse en fer.

De plus afin de faire ressortir vos marbrures vous pouvez légèrement au moment du ponçage de votre couche de finition.

 

Oui, MINERAL SOL peut être appliqué sur toutes vos surfaces.

Notez cependant que certaines surfaces nécessiteront une préparation plus importante que d'autre.

 

Si vous souhaitez appliquer MINERAL SOL sur votre carrelage, il sera nécessaire de remplir les joints existants afin d'obtenir une surface. Nous vous conseillons d'appliquer une résine époxy sablée afin d'obtenir une surface plate et un profil d'accroche cohérent.

En cas de non-remplissage, vous risquez de voir réapparaitre les traces des joints de votre carrelage à la surface de votre béton ciré.

Dans le cas ou vous n'avez pas encore vernis votre surface, vous pouvez appliquer une nouvelle couche sur votre couche de finition. Si votre surface est déjà vernie, il faudra poncer le vernis pour pouvoir appliquer cette nouvelle couche.

Nous avons élaboré un guide des outils adaptés à vos projets que vous pouvez consulter ici.

 

En privilégiant les lisseuses en caoutchouc souple. Le caoutchouc ne réagira pas avec votre béton ciré ce qui évitera l'apparition des marbrures. Ne poncez votre couche de finition que très légèrement. De cette manière les marbrures restantes ressortiront moins.

Oui, cependant nous vous conseillons de travailler avec un seau d'eau à proximité afin d'éviter de laisser sécher le béton ciré sur vos outils. Cela rendrait leur nettoyage plus difficile.

Vous n'êtes pas convaincu ?

Si vous vous posez des questions sur l'utilisation de MINERAL SOL alors n'hésitez pas, nous serons ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions!
Contactez-nous par mail, par téléphone ou en vous rendant à la rubrique contact.

Tél.: +262 (0)2 62 26 09 46

Béton ciré Réunion

Joomla Extensions